CHEN - Cercle Homosexuel Estudiantin de Namur

Pour et par les étudiants et jeunes à Namur, quelles que soient leur orientation sexuelle et leur identité de genre.
students.webkot.be/chen

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de conseils...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Besoin de conseils... le Mar 13 Mar - 2:06

wala3ala9a

Salut les gars!

J'ai une petite question / besoin de conseils.

Je vous resitue le problème. Je suis homosexuelle et toujours été dans le placard. J'ai simplement parlé à mon père il y a 5 ans d'ici de mes doutes quant à mon
orientation sexuelle. Il l'avait bien pris, en tout cas ne m'avait pas rejetée mais je sais que ça lui a fait mal .

Il y a un an, j'ai découvert par hasard que mon frère (et unique frère) est lui aussi gay.
J'ai pas osé lui en parler et j'ai continué à faire semblant de rien.
Le week-end dernier, il a fait son coming out à mon père. Il a réagit comme pour moi, rien n'a changé dans son comportement envers mon frère mais...
je le vois qu'il est mal. Il ne mange plus, il est tout blanc, ça me fait vraiment très mal au coeur. Je suis très inquiète. (Mon frère est venu me faire son coming out juste après mon père et je lui ai fais le mien).

Comme mon frère et moi, on veut pas en parler à notre mère (elle est fragile, on a peur qu'elle fasse une dépression ou quelque chose dans le genre), mon père n'a personne à qui parler. Il garde tout pour lui et je pense que c'est mauvais.

Donc voilà, qu'est ce que vous feriez vous ?
Vous avez des idées ? Est-ce qu'il existe des endroits pour que mon père puisse parler ? Ou bien de chouettes sites qui expliqueraient que l'homosexualité, c'est pas grave en soi (mon père sait que c'est pas grave, mais ça fait quand même un sacré choc de l'apprendre), bref un site qui lui permettrait de relativiser ou quoi...
Je suis perdue en fait, je sais pas quoi faire, j'ai vraiment mal au coeur...
Merci

2 Re: Besoin de conseils... le Mar 13 Mar - 9:50

Azulia

Salut,

je pense qu'il y ades soiree par mois a la Maison arc en ciel ou les parents peuvent venir parler de l'homosexualite de leur enfants.

tous les 3ieme jeudi du mois ( faut savoir que c'est a liege)

Essaye de voir sur internet aussi il doit, sur les site de la maison arc en ciel et sur le site d'alliage, des petit encarts pour les parents. Je vais effectue les recherches si tu veux ^^

3 Re: Besoin de conseils... le Mer 14 Mar - 3:25

pO

Présidente
Pas évident tout ça!

J'allais dire exactement la même chose.

Il se peut qu'il existe un forum. Faut que je fasse des recherches, je te dis quoi si je retombe dessus.

Sinon, tu peux aussi te renseigner auprès de Tels Quels. LIEN

https://www.facebook.com/po.lomami

4 Re: Besoin de conseils... le Mer 14 Mar - 3:37

wala3ala9a

D'accord, merci à vous deux! Je vais me renseigner.
J'en ai parlé à mon père, je lui ai demandé ce qui le gênait.
Il m'a dit que la seule chose à laquelle il pensait, c'est que s'il révélait qu'il était homo,
ça allait lui porter préjudice pour son futur (au niveau du boulot).
Il sait (tout comme moi) que mon frère a pas les épaules assez larges pour supporter les moqueries! En plus de ça , c'est déjà pas facile de trouver un job en temps normal, alors comme ça ... (il a 19 ans, un diplome d'horticulture en poche, et de ce que j'ai vu dans ce milieu, ils sont vraiment pas tolérants du tout)
Il a raison, je pense. Il m'a dit qu'il s'en foutait du reste, tant qu'on était heureux (sympa le papa, hein ? Very Happy)
N'empêche qu'il est fort tracassé et j'm'inquiète pour sa santé =/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]