CHEN - Cercle Homosexuel Estudiantin de Namur

Pour et par les étudiants et jeunes à Namur, quelles que soient leur orientation sexuelle et leur identité de genre.
students.webkot.be/chen

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petites créations

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Petites créations le Mer 11 Avr - 12:51

zephyr

Voilà quelques textes que j'ai écris ces dernières années... dites ce que vous en pensez Smile

2 Le départ (prose) le Mer 11 Avr - 12:56

zephyr

Le départ

Le soleil s'en va et toi avec. Dans la dernière lueur du jour, je ne me lasse pas de te regarder. Qui sait encore combien de temps il peut nous rester. Je te tiens la main, et elle refroidit de minute en minute. Ne pars pas maintenant! J'ai encore tellement de choses à te dire. Malgré cette froideur grandissante, tes mains n'ont pas changé. Ce sont les mêmes qui m'ont attrapé il y a si longtemps.
Je n'étais pas encore un homme que tu m'avais entraîné avec toi dans cette folle farandole qu'a été notre vie. Ta peau, aussi douce que de la soie, me rappelle tant de choses : ces matinées interminables où nous restions au lit, découvrant un peu plus l'autre chaque fois. Ô combien nos premières étreintes furent folles et passionnées. Avec le temps, bien sûr, elle sont devenues moins précises et audacieuses mais ont gagnés en tendresse. Je me souviens aussi de ces petites caresses, si insignifiantes vues de l'extérieur, mais qui pour nous deux étaient de véritable roman. Rien qu'en sentant la chaleur et la douceur du geste nous pouvions dialoguer en silence, dans une parfaite harmonie. Non que se passe-t-il ? Reste encore un peu, parle moi.
Le son de ta voix est comme une symphonie à mes oreilles, ton rire, un concert majestueux que les plus grand philharmoniques ne pourraient jamais refaire. Cette voix qui m'est si cher, offre la moi une dernière fois. C'est si peu de chose que de parler à ceux qu'on aime, mais il faut en profiter car les silences à venir seront si dur à supporter. Tu n'es pas encore partie que tu me manques déjà et que je regrette. Oui, je regrette tout ces moments de disputes, tout ces instants à jamais perdu à cause de stupidités dites ou faites. Mais j'arrête avec ça, je ne suis pas la pour regretter, je suis ici pour t'aimer infiniment dans nos derniers instants. Je sens peu à peu la chaleur te quitter mais mon amour brûlant est là pour te réchauffer, pour te garder auprès de moi encore un instant de plus. Que puis-je faire d'autre ? Je ne veux pas te perdre. Cette vie n'a de sens que si tu es à mes côtés. Je me sens si fort avec toi. Le soleil ne brillera bientôt plus et ta respiration diminue de plus en plus. Voici nos derniers instants de vie. Je ne me fais pas d'illusions, quand tu seras parti, je survivrais tout au plus. Voilà maintenant, blottis-toi contre moi, c'est l'ultime moment...
Tout est fini. Mais ne t'inquiètes pas, je te rejoindrai vite. Car déjà mon cœur refroidit de te savoir loin de moi. Mais je resterai le plus fort possible, pour que tu sois fier de moi, où que tu sois maintenant. Tu m'as donné une vie si merveilleuse que je te dois de la terminer avec la tête haute. Maintenant la nuit est tombée, comme un rideau sur la fin de ta vie. Pour moi il ne reste plus qu'à attendre ma fin. Et en l'attendant je penserai à toi tout les jours, toi mon homme, mon ami, mon amant, mon amour.

3 Amour (poème) le Mer 11 Avr - 12:58

zephyr

Amour

Sentiment des plus déroutants,
L'amour nous surprend un instant
Et puis, ce n'est plus qu'elle ou lui
L'astre de nos jours et de nos nuits.

Le perdre nous brise le cœur
Nous plongeant dans la rancœur.
Mais on ne peut s'empêcher de repenser
A celui qu'on a, un jour, aimé.

Nous nous donnons sans condition,
Aveuglé par la passion.
L'amour est aveugle mais il guérit
Tout les maux de notre vie.

Mais si on est atteint de cécité
L'amour nous donne une nouvelle vue.
Et cette vision n'est que beauté
De celui qui plaît ou qui a plu.

4 La plage (sans Di Caprio :p) le Mer 11 Avr - 12:59

zephyr

Me voilà seul sur une plage abandonnée,
Et la clarté de la lune est là, seule a m'accompagné.
Elle est là, brillant de mille feux argentés
Qui se reflètent sur une mer d'une pure beauté.

L'astre de la nuit resplendit et m'éclaire
Me rappelant la beauté de notre Terre.
Un tel spectacle ne peut qu'enchanter
Mais je suis le seul à en profiter.

Ô mon amour perdu, emporté loin de moi,
Ce spectacle que m'offre la nature me ramène à toi.
La lumière lunaire me rappelle tes traits purs
Et la couleur de la mer tes yeux d'un bleu azur.

Je crois d'entendre respirer à travers le vent
Et je perçois ton rire dans ses sifflements.
Les teintes du sable me rappelle ta peau
Et sa douceur, ta voix, claire comme de l'eau.

Tu me fus enlevée il y a bien des années
Et je dois te dire, je n'ai qu'un seul regret:
J'étais trop jeune pour savoir bien t'aimer
J'aurais dû faire plus que ce que je n'ai fait.

Nous nous sommes aimés rapidement,
Maladroitement mais passionnément.
Un amour comme un cristal précieux,
Beau et fragile, comme nous deux.

Colosses aux pieds d'argile nous étions,
Quand la mort vint briser cette union.
Mais malgré tout ce qui nous sépare,
La nature nous offre un nouveau départ.

Tu reviens me voir à travers elle,
Nous nous jouons tout deux du sort,
Grâce à l'amour comme passerelle
Entre la vie et la mort.

5 Re: Petites créations le Jeu 12 Avr - 9:48

pO

Présidente
J'aime bien ce que tu fais! Very Happy

Ca fait longtemps que tu écris ??

http://www.facebook.com/po.lomami

6 Re: Petites créations le Jeu 12 Avr - 12:41

zephyr

C'est vrai ça te plait Very Happy

Sinon ça fait 2 ans. Ces textes datent de 2010... Mais bon faudrait que je m'y remette parce que ça un bon moment que ça me démange d'écrire à nouveau. Encore merci Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]