CHEN - Cercle Homosexuel Estudiantin de Namur

Pour et par les étudiants et jeunes à Namur, quelles que soient leur orientation sexuelle et leur identité de genre.
students.webkot.be/chen

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Premier meurtre homophobe considéré comme tel en Belgique

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Azulia

Voici l'article de la mort d'Ihsane Jarfi, homosexuel de Liège. Tué pour avoir fait des avances selon les meurtriers...

Ce n'est pas le premier meurtre homophobe en Belgique mais c'est le premier qui sera considéré comme tel. En effet, depuis 2006, dans la loi belge, on doit considérer comme circonstance aggravante un acte homophobe.

ici l'article dans vers l'avenir

Blue

Vice-Présidente à la retraite
Un fait qui nous rappelle les faiblesses de notre société, en apparence si libre et ouverte sur le thème de l'homosexualité en l'occurrence. L'intégration et le respect d'autrui devrait être une préoccupation majeure individuelle et/ou collective. Néanmoins, ceci nous montre tout de même que notre pays possède une législation capable de punir ce genre de méfaits et des gens prêts à les mettre en applications.

Et juste une petite précision : En fait, on ne sait pas si les meurtriers ont avoués que le mobile de leurs actes était les avances faites par la victime puisse qu'on a aucune idée de la nature des aveux qui ont été fait par les accusés. C'est l'enquête et l'interprétation de la situation qui permet à l'heure actuelle de prétendre à un crime à caractère homophobe.

Quoiqu'il en soit, c'est une affaire à suivre effectivement. Wink

http://atelierbluebd.blogspot.com/

Damien

Trésorier
Battu à mort, côtes cassées, rate explosée... Ca me fait froid dans le dos. Pourquoi tant de haine ? T_T

Azulia

Ben tout simplement parce que nous sommes contre nature... Une femme doit laisser les femmes aux hommes et les hommes se doivent de se marier à une femme afin d'avoir des enfants...

C'est ce qu'on m'a ressorti deux fois et ce que m'a sorti une autre fois en plus un pote d'une amie chez qui j'ai été dormir...

Blue

Vice-Présidente à la retraite
Si tu les revois un jour, balance leur de la Spa Azu'. Wink

Pourquoi tant de haine Damien ?
Même si tu ne posais peut-être pas réellement la question, cette vidéo peut éventuellement répondre en partie à ta question :Edgar Morin : La barbarie européenne, vers quelle humanité ?

Je comprendrais que vous n'ayez pas le courage de tout écouter mais je pense que ça vaut sincèrement la peine de se pencher une fois sur la question et que ce vieux papy qui se racle la gorge incessamment propose des réflexion intéressantes.

http://atelierbluebd.blogspot.com/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]