CHEN - Cercle Homosexuel Estudiantin de Namur

Pour et par les étudiants et jeunes à Namur, quelles que soient leur orientation sexuelle et leur identité de genre.
students.webkot.be/chen

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[24/11] Atelier "Trans pour les nulLEs"

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pO

Présidente
Dans le cadre du festival "Tous les genres sont dans la culture" de Genres Pluriels, le CHEN vous invite à participer à l'atelier
"Trans pour les nulLEs"
le jeudi 24 novembre de 18h à 21h à la Maison Arc-en-Ciel de Bruxelles.

Qui sont donc les transgenres ?
Quels sont leurs questionnements, leurs démarches, leurs espoirs, leurs revendications ?
Dès l’enfance, on nous a appris que les êtres humains étaient soit des « filles » soit des « garçons ». En cours de sciences, on nous a enseigné qu’il y avait des mâles et des femelles… et c’est tout. En réalité, est-ce vraiment aussi simple ?
Dans les conversations, dans les médias, il est souvent question d’homos, de lesbiennes, de gays, d’hétéros, de trans’, d’orientations sexuelles, d’identités de genres, etc. Mais que signifient au juste ces expressions ?
La société entretient toutes sortes de croyances et de préjugés qui réduisent les personnes ne correspondant pas aux normes à des schémas simplistes, le plus souvent péjoratifs et dégradants. Les personnes transgenres sont tout particulièrement confrontées aux idées reçues et aux amalgames.

Atelier GRATUIT - RDV à 16h Gare de Namur - Ticket retour offert
Train : départ à 16h21 - retour à 22h09 - Réservation par mail jusqu’1h avant le départ (che_namur@hotmail.com)

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Dernière édition par pO le Ven 25 Nov - 22:25, édité 5 fois

https://www.facebook.com/po.lomami

Etienne

Ancien membre du comité
WOW j'adore ton affiche !!!

pO

Présidente
^^

L'image vient d'une campagne de lutte pour la dépathologisation des identités trans.

pO

Présidente
C'est atelier étéit juste génial! Il a lieu plusieurs fois par an, je vous le recommande chaudement.

Il m'a clairement démontré qu'on n'a jamais fini d'apprendre, que ce soit sur les autres ou sur soi-même. Parce qu'avant d'expliquer qui sont les personnes transgenres, il faut d'abord définir ce que sont les identités de genres, les sexes, le rôle social et constater les stéréotypes, les préjugés, les privilèges ainsi que les variations suivant les époques, les lieux géographiques, les cultures...

On essaiera de l'organiser à Namur au deuxième quadri, ça vaut vraiment le coût.

Blue

Vice-Présidente à la retraite
Yep, je suis d'accord avec toi. Ca été très intéressant et j'ai bien aimé le fait qu'on puisse s'exprimer librement et qu'on ai eut chacun des avis et des expériences différentes à partager sur un sujet pas vraiment facile à comprendre finalement. Je fais encore un joli flou entre les différents "genres". L'atelier dragking dont on avait parlé à l'air bien aussi. J'espère qu'on trouvera un moment pour y aller à plusieurs. rendeer

http://atelierbluebd.blogspot.com/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]