CHEN - Cercle Homosexuel Estudiantin de Namur

Pour et par les étudiants et jeunes à Namur, quelles que soient leur orientation sexuelle et leur identité de genre.
students.webkot.be/chen


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Séminaires pour "guérir" l'homosexualité

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pO

avatar
Présidente
PETITION lancée su le site AllOut.org

http://www.allout.org/fr/actions/endgaycures


Si vous avez deux minutes. Ca ne changera peut-être pas radicalement les choses mais c'est mieux que rien. L'objectif est d'atteindre 50 000 signatures

" AUX MINISTRES DE LA SANTÉ DU MONDE ENTIER

Depuis 30 ans, des séminaires destinés à "guérir" l'homosexualité poussent des milliers de gays et de lesbiennes à l'auto-destruction et au suicide. Cela doit cesser.

La semaine dernière, l'organisation à l'origine de ces séminaires de guérison a avoué publiquement leur inutilité et leur danger. Mais un grand groupe dissident nommé Desert Stream refuse d'abandonner ce business juteux.

Nous faisons appel à vous pour dénoncer et interdire ces séminaires immédiatement et mettre Desert Stream hors d'état de nuire. "

https://www.facebook.com/po.lomami

timedicine

avatar
Check!
Je me demande qd-mm comment ils s'y prennent pour essayer de nous faire changer... Médicament? utilisation de la religion surement, mais cmt réprimer nos attirances physiques? J'irais bien une fois juste par curiosité^^ (en plus y a surement pleins de beaux garcons XD)

pO

avatar
Présidente
Ouais, moi aussi je me suis déjà dit qu' j'irais bien jeter un coup d'oeil pour me faire une idée parce que c'est quand même pas rien, mais ça ferait flipper ma mère Razz

Il y a un témoignage livré par un gay qui a suivi une thérapie pendant son adolescence où il explique comment ont lui a fait avaler certaines théories. Il parle aussi le déclin du mouvement "Ex-Gay".

MA THERAPIE EX-GAY OU COMMENT JE NE SUIS PAS DEVENU HETERO

C'est long à lire (j'ai pas encore fait le tour) mais très intéressant (notamment la confrontation finale avec le thérapeute).

https://www.facebook.com/po.lomami

Sboob67


Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a des gens qui proposent de "soigner l'homosexualité". Mais je comprend pas pour quelles raisons ils veulent faire çà ?
Puisqu'en étant homo, il n'y a pas de symptômes, de problèmes physiques, etc.
Un médecin peut soigner une jambe cassée, du diabète, ... Mais ici, il n'y a pas de symptômes particuliers, donc ce n'est même pas une aide de proposer de soigner une homosexualité.
En plus, vu de cette façon, ça signifie que l'homosexualité est encore considérée comme une maladie pour certains.

pO

avatar
Présidente
Je suis tout à fait d'accord.
Beaucoup de praticiens et d'étudiants de diverses spécialités se basent uniquement sur les normes et confondent les notions de maladies et diversités. Ca provoque des dérives de toutes sortes dans pleins de domaines.

https://www.facebook.com/po.lomami

Blue


Vice-Présidente à la retraite
Voilà, c'est peut-être ça le problème. Ces gens qui veulent en soigner d'autres, ne soignent peut-être pas la bonne cause des "troubles" ou "symptômes" qui peuvent leur apparaitre. Pour des homos dépressif par exemple, on peut peut-être avoir envie de faire quelques chose pour eux et accuser à tord leur homosexualité comme étant l'origine de sa dépression alors qu'il s'agira peut-être d'un soucis de reconnaissance de lui en tant qu'être humain de même valeur qu'un autre.

http://atelierbluebd.blogspot.com/

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum