CHEN - Cercle Homosexuel Estudiantin de Namur

Pour et par les étudiants et jeunes à Namur, quelles que soient leur orientation sexuelle et leur identité de genre.
students.webkot.be/chen

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Présumé coupable"

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 "Présumé coupable" le Ven 20 Juil - 7:45

Sboob67

J'ai regardé récemment ce film, "présumé coupable". Il est paru en septembre 2011.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=177780.html

C'est une histoire vraie, qui s'est déroulée en France. En quelques mots, un homme ayant la quarantaine, Alain Marécaux est rendu coupable de pédophilie sur plusieurs mineurs de son arrondissement, y compris sur 1 de ses fils.
Il clame son innocence du début jusqu'à la fin. On l'emprisonne en 2001 et les seules preuves qu'on pris en compte la justice française pour rendre coupable cet homme sont les paroles des enfants ainsi que des parents.
Donc, si vous habitez en France, et que votre voisin dit que vous avez violer son enfant à la police, alors çà suffit pour vous emprisonner. Bizarre pour une justice du 21ème siècle!
On a donc enfermé Alain marécaux pendant 4 ans, et c'est en 2005 où il a été libéré. C'était une erreur judiciaire, on s'est rendu compte à la fin qu'il était innocent.

==> C'est un film à voir.

Ce qui me pousse à poster ce film sur ce forum, ce sont des scènes particulières qui concernent l'homosexualité.
Au début du film, au moment où on arrête monsieur Marécaux, les policiers essayent de savoir si il a des tendances homosexuelles.
Ce que je ne comprend pas, c'est que ces policiers confondent homosexualité et pédophilie. Pour eux c'était apparemment le même.
OR nous sommes au 21ème siècle, et je ne vois pas comment on peut encore dire que ces 2 mots veulent dire la même chose? C'était une équipe de policiers qui parlait, et c'est bien ce genre de choses que je remettais en cause dans un autre post du forum (http://chen.forumbelge.com/t198p15-29-06-annule-sortie-a-liege-open-bar)

Voilà dite moi ce que vous en pensez.. Very Happy

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]