CHEN - Cercle Homosexuel Estudiantin de Namur

Pour et par les étudiants et jeunes à Namur, quelles que soient leur orientation sexuelle et leur identité de genre.
students.webkot.be/chen

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coming Out 2011

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Coming Out 2011 le Lun 26 Déc - 7:44

pO

Présidente
L'année est presque finie.
Je voulais partager l'un des coming out publics de 2011 qui m'a marqué.

Il avait failli passé inaperçu. Ce n'est qu'un mois après que la vidéo n'est été postée sur Youtube que les média y ont porté attention en octobre.

«Mon nom est Gus Johnston. Je suis écrivain, directeur artistique, cinéaste et joueur de hockey. Je suis aussi gay, et c'est quelque chose que je ne pensais jamais dire en public»

Dans la vidéo qu'il a lui-même posté, l'ancien joueur de hockey australien Gus Johnston délivre un témoignage criant d’honnêteté.

«Pendant 20 ans, j'ai travaillé très dur pour devenir le meilleur joueur de hockey possible et un homme irréprochable. Je me suis battu pour me faire une réputation qui pourrait servir d'exemple. Mais pas une fois je n'ai défendu quelqu'un qui faisait l'objet d'insultes ou de moqueries à cause de son orientation sexuelle. Je n'ai jamais tenu tête à mes coéquipiers à ce sujet, donc d'une certaine manière, je suis complice»

Il y dénonce clairement l'homophobie dans le milieu sportif et également les discriminations exercées par les gouvernements.

La minute la plus émouvante commence à 6:45.
«Je n'ai jamais envisagé d'abandonner le sport. Mais lorsqu'on a 25 ans, qu'on a peur, qu'on se sent seul, qu'on a personne à qui parler et qu'on ne voit pas d'issue... Ce n'est pas quelque chose dont je suis fier mais pendant longtemps, il ne se passait quasi pas une semaine sans que je n'envisage de me suicider.»
, dit-il d'une voix tremblante.

En plus il n'est pas dégeu à regarder. Oui je sais, ce n'est pas pertinent.

https://www.facebook.com/po.lomami

2 Re: Coming Out 2011 le Ven 30 Déc - 8:58

Nathy

Secrétaire
Tu me fais penser à un autre article dans le même style où les dirigeants du football déconseillaient vivement de ne pas avouer son homosexualité sour prétexte que, dans ce sport, la proximité entre joueur et en particulier dans les douches ( que faut-il en conclure !?) est trop importante pour permettre ce genre de révélation.

Dès lors la question qui se pose est de savoir si tous les joueurs d'autres sports d'équipent puent ? Car ils prennent également des douches et il ne semble pas y avoir de soucis majeurs pour eux ( enfin sauf peut-être dans le hockey) . Ou si les footballeurs ont une peur particulière de laisser tomber leur savonnette....

Voici le lien: Le Monde

3 Re: Coming Out 2011 le Dim 8 Jan - 5:51

pO

Présidente
Haha! Oui je me souviens de cet article. il y a vraiment des gens limités niveau réflexion... Razz

https://www.facebook.com/po.lomami

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]