CHEN - Cercle Homosexuel Estudiantin de Namur

Pour et par les étudiants et jeunes à Namur, quelles que soient leur orientation sexuelle et leur identité de genre.
students.webkot.be/chen

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Oeuvres d'une auteur] Sophie Audouin Mamikonian

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Azulia

bon allez je me lance XD

Je vais pas vous conseiller TOUS les livres que j'ai lu et que j'ai apprécié tout de même, je ne pourrais même pas me souvenir de tous les titres tant il y en a ( et oui, un rat de bibliothèque) mais je vous conseils certain, principalement en littérature jeunesse et principalement héroïc Fantasy:

- tout d'abord, suis une grande fan de Sophie Audouin-Mamikonian. J'ai découvert cette auteur française vers l'âge de treize ans avec sa saga connus à présent de Tara Duncan. Aujourd'hui, elle vient de sortir le tome 9 et la saga comportera 12 tomes. C'est l'histoire d'une jeune fille qui découvre qu'elle est l'héritière d"un grand empire dans un autre monde et qu'elle possède le plus grand pouvoir magique. Le monde est peuplé d'animaux mythique et d'autres tout droit sortit de l'imagination de l'auteure. Vous suivrez les aventures de la jeune Tara accompagné de ses amis. Ils essayent d'empêcher la prise aux pouvoirs d'un certain Magister, un homme masqué dont on ne connait pas l'identité. Sous forme d'humour, l'auteure nous fait plonger dans son monde imaginaire, totalement excentrique. Il est classé en jeunesse, beaucoup d'adolescents lisent ce livre mais je pense aussi qu'on peut le lire en étant plus grand car beaucoup de double sens y sont caché et cela rend l'ouvrage encore plus agréable lorsqu'on les comprend.

Néanmoins, je me dois de vous conseiller de ne pas vous arrêtez au tome 1. En effet, beaucoup de gens s'arrêtent sur la couverture du tome1 ou après sa lecture. En effet, l'auteure n'avait pas encore trouvé ses marques et à partir du tome 2, on la trouve enfin. Mais il est important, pour la compréhension des personnages de lire le tome 1.
==> Audouin-Mamikonian, Sophie.Tara duncan: Les sortcelier. Seuil Jeunesse, 2003.

- Elle a écrit aussi un roman policier à destination des adultes.
site officielle a écrit:Danse des Obèses
Un homme pend. Au bout d’un croc de boucher, à Rungis. Sa bouche est remplie de bonbons. Sa peau est si distendue qu’il pourrait s’en envelopper comme une large cape graisseuse.

Le Capitaine Philippe Heart, chargé de l’enquête, découvre très vite que l’homme a été engraissé comme un animal, en captivité. Pendant plusieurs mois au moins. Puis qu’on l’a tué d’une façon particulièrement curieuse. Il est mort de faim.

Lorsque le second corps est découvert au zoo de Vincennes, le capitaine n’a plus de doute. Il a affaire à un « Obèse Killer ».

Très vite, il a plusieurs suspects : Ned, le pédopsychiatre, dont la ravissante consœur Elena fait battre le cœur blessé de Philippe. Karl, l’adolescent surdoué qui déchiffre trop vite les poèmes du tueur, le dangereux Diovalsky ou encore James, le richissime père d’Elena…

Le Capitaine se rapproche trop près et bientôt le tueur l’entraine dans sa danse. Philippe valsera avec lui jusqu’à risquer et sa vie et son amour pour une impossible rédemption.

Il est très bien écrits et moi qui n'ai jamais fort aimé les policiers, j'ai trouvé celui là fort agréable à lire. Elle n'a pas perdu son humour et son style d'écriture n'est pas moins agréable. Le vocabulaire est certe plus élevé que dans ses saga jeunesses mais il faut dire que le public visé est beaucoup plus agé.
==> Audouin-Mamikonian, Sophie.La Danse des Obèses. Robert Laffon, 2008.
==> existe en poche: Audouin-Mamikonian, Sophie.La Danse des Obèses.Pocket, 2010.

- La dernière saga qu'elle vient de commencer vise un public à partir de 18 ans plus ou moins. C'est une histoire de Loups Garou pas comme les autres:

le site officiel a écrit:
Indiana Teller
Depuis pas mal de temps, je réfléchissais à une série sur les loups-garous (et non, cela n’a rien à voir avec les très appétissants abdos de Jacob dans Twilight ! Désolée les filles mais Edward fait maigrichon à côté ! lol !), mais qui ne soit pas uniquement le truc archi rabattu, le type ou la fille mordu par un loup garou et qui doit s’adapter. J’ai donc pris le contre-pied et j’ai imaginé un garçon qui aurait dû être un loup garou, mais n’en est pas un. Qui est élevé par les loups garous mais n’en est pas un. Qui adorerait être un loup-garou mais n’en est pas un. Et qui en souffre.
J’ai imaginé sa frustration à être le sans-poil, le plus faible, celui qui ne se transforme pas, facile à blesser, facile à vaincre. J’ai ressenti sa solitude, sa peine. J’ai aussi imaginé les innombrables gags qui peuvent émailler la vie d’un être différent. Indiana Teller est donc le fruit de cette réflexion. Un mélange d’introspection, d’amour, d’amitié, de violence et d’humour surtout. Voici donc le premier chapitre et la couverture d’Indiana Teller, Lune de Printemps, qui sort le 11 Mars 2011 chez Michel Lafon. J’espère fermement vous transformer en Indianaddicts les taraddicts !

==>Audouin-Mamikonian, Sophie.Indiana Teller: Lune de printemps. Michel Laffont, 2011
----------------------------------------------------------------------------

bon ben vola, je n'ai parlé que d'un auteur mais promis la prochaine fois , je vous conseil tout autre chose :p

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]