CHEN - Cercle Homosexuel Estudiantin de Namur

Pour et par les étudiants et jeunes à Namur, quelles que soient leur orientation sexuelle et leur identité de genre.
students.webkot.be/chen


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Little Miss Sunshine

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Little Miss Sunshine le Lun 16 Jan - 12:26

Damien

avatar
Trésorier
Je vais vous présenter "Little Miss Sunshine" que j'ai vu récemment et grâce auquel j'ai passé un très bon moment ^^

C'est l'histoire d'un voyage entrepris très soudainement par la famille Hoover afin de permettre à Olive (petite fille de 7 ans trop choupie !!!!) de réaliser son rêve : participer au célèbre concours de beauté "Little Miss Sunshine" en Californie.
Bien évidemment, on ne va pas s'ennuyer durant le trajet, et pour cause : chaque personnage a "quelques" problèmes.

Ainsi, le père dont l'entreprise à fait faillite pense s'en sortir en publiant son "Parcours vers le succès en 9 étapes !". Il est vraiment obsédé par sa théorie de la réussite et ne cesse d'inculquer ses "attitudes de gagnant" à la famille.
La plus sainte d'esprit est encore la mère qui tâche de surveiller son frère tout juste sorti de l'hôpital après une tentative de suicide ratée (il est gay d'ailleurs et spécialiste de Proust). Le fils quant à lui est plutôt fan de Nietzsche et traverse une mauvaise passe (il a fait voeu de silence jusqu'à son entrée à la Air Force Academy...). Mais le meilleur reste le grand-père, grand épicurien vulgaire et attachant.

La force de ce film réside dans le fait que l'on s'attache à cette famille déjantée, on rit beaucoup de leurs mésaventures de plus en plus absurdes et... on pleure. Du moins pour ma part (pas un exploit en soi, vu ma sensibilité semblable à celle d'une fillette de 6 ans :3) car certains passages sont très touchants et plein de sens.

Bref, un bon film à voir absolument Wink

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum