CHEN - Cercle Homosexuel Estudiantin de Namur

Pour et par les étudiants et jeunes à Namur, quelles que soient leur orientation sexuelle et leur identité de genre.
students.webkot.be/chen


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contre les fabricants de GSM

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Contre les fabricants de GSM le Sam 28 Jan - 23:46

pO

avatar
Présidente
Tout est dans la vidéo.



Pour signer la pétition ou envoyer un mail automatique à votre fabricant de GSM:
http://www.unwatchable.cc/​thefilm/?petition

http://www.facebook.com/po.lomami

2 Re: Contre les fabricants de GSM le Dim 29 Jan - 10:42

Azulia

avatar
c'est choquant tout de meme cette video ( desole mais je verse quelques larmes en voyant la video et pourtant je n'ai pas pu regarder tout... j'ai fermer les yeux a certain moments :s )

3 Re: Contre les fabricants de GSM le Dim 29 Jan - 12:19

pO

avatar
Présidente
Oui je sais, et pourtant, comme le dit le réalisateur dans une interview, ce n'est rien comparé à ce qui se passe réellement sur place. Mais je ne vais pas raconter les témoignages que mon entourage et moi recevons depuis la RDC, tu n'en dormirais plus et j'ai arrêté de les lire parce que c'est juste inimaginable. Il suffit d'imaginer le pire et le multiplier par 100. Faut-il ignorer la réalité (et donc les personnes qui y sont liées) parce qu'elle est choquante? Ça a commencé en 1998 et 14 ans, 10 millions de morts et 6 millions de victimes de viol plus tard, la situation ne s'est pas améliorée, pire, elle s'aggrave d'année en année. On en est à 1 viol par minute. Tout ça pour qu'on ait ici des GSM, ordinateurs, télévisions etc à bas prix. Les minerais extraits des mines de RDC sont tout simplement indispensables à la fabrication de ces appareils.

C'est le plus grand génocide que l'humanité ait connu, alors qu'après la deuxième guerre mondiale et ce qui s'est passé dans les camps de concentration tout le monde s'accordait à dire que cela n'arriverait plus jamais. Les gens ne se rendent pas compte, mais c'est comme si on supprimait toute la population belge. C'est également la première fois que le viol est littéralement utilisé comme arme de guerre. Et pourtant, il n'y a eu aucune couverture médiatique durant ces 15 dernières années car les bénéfices ce comptent en dizaines de milliers de milliards de dollars. La RDC pourrait être, par sa richesse, sa culture, sa faune et sa flore, etc., un paradis sur terre mais les gens y vivent comme en enfer. La consommation ne cesse de croître, est-ce que cela veut dire que ce cauchemar ne s'arrêtera jamais ?

Il serait irréaliste de demander aux gens d'arrêter d'acheter des GSM, tablettes, PC, TV etc. mais tout le monde peut donner quelques minutes de son temps pour signer la pétition.

http://www.facebook.com/po.lomami

4 Re: Contre les fabricants de GSM le Lun 30 Jan - 12:18

icare

avatar
même si la vidéo dénonce un fait horrible qui n'est pas suffisamment connu de la population, ce qui en soit est une très bonne chose, je suis absolument incapable de regarder ça. c'est trop choquant pour moi

5 Re: Contre les fabricants de GSM le Mar 31 Jan - 5:11

Meg


Un mot pourrait résumer ça : Aberrant ... On se demande vraiment comment des gens peuvent en arriver la ... C'est vrai l'argent est une réponse mais ce n'est pas justifiable et c'est surtout un manque total d'humanité!

6 Re: Contre les fabricants de GSM le Mar 31 Jan - 6:22

Nathy

avatar
Secrétaire
Hé ben âmes sensibles s'abstenir !

J'avais déjà entendu parler de ce genre de pratique il y a qql temps mais en revanche j' en ignorais la "rentabilité" pour certaines industries.

Je ne suis pas sure qu'une pétition soit réellement utile contre ces magnats du pouvoir mais au moins ça permettra de sensibiliser une partie de la la population jusque là ignorante ou mal informée.

Pero j'avais entendu parler de cette "force militaire" aussi dévastatrice qu'inhumaine dans le cadre d'extermination d'une population ethnique. En violant les femmes et tuant les hommes, ils ont ainsi l'assurance de s'attaquer aux gènes mêmes de la population.

7 Re: Contre les fabricants de GSM le Mar 31 Jan - 8:57

pO

avatar
Présidente
En fait, il n'y a jamais été question d'appartenance ethnique, c'était juste de quoi masquer les vraies raisons de cette violence, comme l'expliquent des spécialistes dans ce court document (rien à voir avec la première vidéo, rassurez-vous)

Le but est de briser la communauté et de réduire les individus à des non-humains pour qu'ils ne puissent plus raisonner et abandonnent.

Cette pétition est la seule action qui pour la première fois s'adresse aux acteurs économiques, et non plus seulement politiques, qui profitent et encouragent cette situation (cela concerne également l'industrie automobile, aérospatiale, joaillière...). Au bout de cette chaîne, il y a nous qui en voulons toujours plus. C'est un consensus global.

Cette pétition n'est peut-être pas énorme mais voir des réalisateurs et acteurs de films et séries américains se mobiliser pour sensibiliser les consommateurs est peut-être le début de quelque chose après toutes ses années marquées d'un lourd silence. Les politiques n'ont rien fait jusque là, peut-être que l'opinion publique est la clé.

La première fois que j'en ai entendu parlé, j'avais 8 ans et je ne connaissais pas encore les GSM. Je n'aurais jamais cru qu'à 22 ans, j'en parlerais de cette façon... No

http://www.facebook.com/po.lomami

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum